TAKEMUSU AIKI

Qu'est ce que le Budo ?

C’est l’ensemble des règles physiologiques et techniques propres à tous les arts martiaux. Le but du Bu jutsu est de former un homme sincère qui a l’unité complète entre le corps et l’âme sans aucune ouverture dans l’esprit et le corps. Ce travail des techniques ancestrales issues des champs de bataille nous rappelle le sérieux et la concentration nécessaires durant l’étude, même si le jutsu s’est transformé en do, la sincérité, la précision, la rigueur dans le travail sont nécessaire.

Qu'est ce que l'Aikido ?

M. Ueshiba , expert en divers Bujutsu, Yagyu Ryu Jujutsu, Daito Ryu Jujutsu suite à sa rencontre avec Onisaburo Déguchi maître spirituel de la secte shinto, Omoto kyo, son enseignement se personnalisera et deviendra Aiki Bujutsu. Il deviendra Aiki Budo, on passe de la technique martiale de l’Aiki à la voie martiale de l’Aiki. Art martial permettant de répondre à un ou plusieurs adversaires, armés ou non, l’Aikido, art martial moderne verra son expansion à partie des années 1968.

Qu'est ce que Takemusu ?

Takemusu est l’essence du Budo japonais, totalement libre et doué de transformations illimitées. L’Universel et le particulier fonctionnent harmonieusement dans Takemusu Aiki. Dans Takemusu, il y a : Take qui égale Bu, sagesse, bravoure, compassion, amour, Musu qui vient de musubu est la force créative de la vie.

Le TAKEMUSU AIKI est la forme la plus authentique et la plus traditionnelle, fidèle aux principes enseignés par le Fondateur. La TAKEMUSU AIKI TOMITA ACADEMY a été créée par Tomita Takeji envoyé en Suède par Saïto sensei.

La TAKEMUSU AIKI TOMITA ACADEMIE a été créée par les dojos français pratiquant sous la direction de TOMITA soke, désirant se regrouper et échanger leurs expériences.